Weirich-Fierro

Conception et design éditorial d'un livre monographique consacré au couple d'artistes plasticiens Amélie Weirich et Federico Fierro.

Weirich-Fierro

Depuis une quinzaine d’années, les œuvres subtiles, minimalistes et conceptuelles du couple Amélie Weirich et Federico Fierro interrogent les limites de l’être et de l’objet, tant dans leur temporalité que dans leur contexte quotidien, et surtout dans leur relation à l’autre. Ils proposent au spectateur une expérience visuelle riche en concepts complexes : les relations humaines, d’abord englobées et simplifiées par le traitement statistique, retrouvent, grâce à leur approche plastique, une dimension poétique indéniable.

Le livre monographique, qui recense la quasi-totalité des œuvres et projets des artistes depuis leur rencontre en 2003, se distingue par une mise en page soignée et épurée, permettant aux œuvres de se déployer en pleine page. Une typographie personnalisée, à la fois élémentaire et brutale, illustre la complémentarité et le style minimaliste des deux artistes. Des conversations, des essais et des textes de commissaires d’exposition, tels qu’Aude de Bourbon Parme, Amélie Mathieu, Dominique Abensour, Mildred Durán et Angélica González, viennent enrichir cette élégante proposition éditoriale.

Back To Top