Golf4you

Direction artistique, packaging et site site internet d'e-commerce pour un fabriquant mondial d’accessoires pour apprentissage et le développent de la pratique du golf.

Golf4you

Golf4you est une jeune société basé en Grand Bretagne et aux USA qui conçoit et distribue au niveau mondial des accessoires innovants pour l’entrain ment et le développent de la pratique du golf. La firme souhaitait developper son activité par la refonte de sa charte graphique et le déploiement d’une ambitieuse plate-forme globale d’e-commerce.

Il a été proposé au client une charte visuelle rafraîchi basée principalement sur les textures très reconnaissables du « green » et de la balle de golf. Ces textures gardant ses couleurs respectifs s’agencent avec un rouge primaire très percutant, qui dans l’ensemble vantent les notions d’action et efficacité cher à la marque. La typographie Monserrat de Julieta Ulanovsky, apporte une touche d’élégance et sobriété, mais aussi modernité, cherchant ainsi à rajeunir l’appréciation du golf sans perdre de son héritage. Une vaste bibliothèque iconographie a été conçue pour soutenir la philosophie très didactique de la marque.

Le site internet propose une expérience très complète, très visuelle et volontairement pédagogique. Au moyen de stratégies graphiques dynamiques, animations, motion scrollings, illustrations, vidéos, etc, chaque produit est présenté de maniere très exhaustive, quasi comme un cours interactif sur le golf. Des différentes ressources complètent l’expérience, comme les règles, des classements en temps réel, ou des conseils et retours d’expérience des golfeurs confirmés.

Back To Top