Le Malade Imaginaire

Série d’affiches pour la la saison « Les tréteaux 2014 » du théâtre Le Fenouillet.

Le Malade Imaginaire

La Compagnie Alain Bauguil du théâtre Le Fenouillet présente Le malade imaginaire pour la saison « Les tréteaux du Fenouillet 2014 ». La mise en scène de Bruno Gare nous souligne que peu n’a changé depuis l’époque de Monsieur Poquelin. Cette adaptation déjantée devient un plaidoyer contre la peur de la mort.

Il a été proposé au client une série de trois affiches qui illustrent de manière évidente le ton comique et musical de cette comédie médicale décalée. La typographie déconstruite et maladroite ( ) tente d’ajouter un élément hilarant supplémentaire afin de présenter une version contemporaine d’un Molière qui ne perd pas pour autant de son coté joyeusement subversif.

Le Théâtre : Comédien et metteur en scène, Alain Bauguil fonde à Lyon, avec sa Compagnie du Tournemire, le Théâtre de l’Ouest Lyonnais aujourd’hui Théâtre du Point du Jour. Devient postérieurement directeur de la Maison de la Culture le Corbusier à Firminy avant de fonder en 1984 le théâtre Le Fenouillet à Saint Gervais sur Roubion. Il rompt ainsi avec la culture institutionnelle et créant un lieu artisan, une maison d’acteur et d’action artistique en Drôme provençale et rurale. Le Fenouillet accueille chaque année une vingtaine de compagnies en résidence de création.

Mise en scène:
Bruno Gare
Lieu:
Montélimar
Category:
Date:
Back To Top