Don Juan
La Compagnie Alain Bauguil du théâtre Le Fenouillet présente Don Juan, une adaptation et mise en scène de Bruno Gare. Ce « Don Juan » des temps modernes incarne le triomphe absolu du modèle libéral, la domination de la classe supérieure sur la classe populaire, et la mainmise sans partage d’un système patriarcal ancestral sur les femmes.
En étroite collaboration avec le metteur en scène Bruno Gare, lors de sa résidence de création à La Villette, la proposition d’affiche pour la saison Les tréteaux du Fenouillet 2019 mise sur un jeu audacieux avec le logotype, la charte graphique, la typographie et les références d’une multinationale bien connue de l’alimentation française. En renforçant ainsi son propos engagé et en s’éloignant des codes visuels habituels de l’affiche de théâtre, cette proposition s’inspire de l’esthétique des séries télé et des plateformes de streaming, communiquant efficacement sur une création moliéresque contemporaine tout en conservant son côté subversif.
Le Théâtre : Comédien et metteur en scène, Alain Bauguil fonde à Lyon, avec sa Compagnie du Tournemire, le Théâtre de l’Ouest Lyonnais, aujourd’hui Théâtre du Point du Jour. Il devient par la suite directeur de la Maison de la Culture Le Corbusier à Firminy avant de fonder en 1984 le théâtre Le Fenouillet à Saint-Gervais-sur-Roubion. Il rompt ainsi avec la culture institutionnelle, créant un lieu artisanal, une maison d’acteur et d’action artistique en Drôme provençale et rurale. Le Fenouillet accueille chaque année une vingtaine de compagnies en résidence de création.
Client:
Théâtre du FenouilletMise en scène:
Bruno GareLieu:
MontélimarCategory:
Date:
Mar 2019