Crush

Identité visuelle, design numérique et campagne de lancement pour une nouvelle application mobile créée par et pour des adolescents.

Crush

Crush est une nouvelle application destinée aux adolescents, imaginée par deux sœurs lycéennes, Naia et Joanne Toledano. Cette solution mobile permet de dévoiler de manière anonyme et sécurisée les potentiels « crushs » d’un adolescent ou d’une adolescente au sein de sa classe ou de son lycée, tout en proposant une expérience joyeuse et festive.

L’intention d’identité visuelle proposée s’articule autour du premier et le plus évident des symboles d’une rencontre : le cœur. Une fois stylisé et simplifié pour le rendre unique, il a été sculpté comme de la pâte à modeler pour créer un alphabet, puis une typographie, que l’on peut appeler la typographie du cœur ou l’alphabet du « crush ». Cette typographie est ensuite animée, se transformant en taches de couleur, gouttes de peinture, paillettes ou même en un feu d’artifice. Ce moment décisif du « crush » constitue le « key visuel » du projet. Pour accompagner la typographie rondelette et personnalisée « Fat Love », le corps de texte utilise la typographie « Open Sans », plus légère et lisible.

L’application mobile a également été conçue pour jouer avec ces références visuelles, offrant une expérience utilisateur joyeuse et accessible aux adolescents : de grands boutons et icônes, une large marge de personnalisation chromatique, et une interface minimaliste favorisant une prise en main dynamique.

Client:
Crush
Conception:
Naia & Joanne Toledano
Développement:
Aérium Production
Lieu:
Le Vigan
Date:
Back To Top