Koolectif

Direction artistique, naming, identité visuelle, design numérique et animation pour un ambitieux jeu de cartes qui soutient la formation des intelligences émotionnelles, relationnelles et collectives.

Koolectif

Koolectif est un jeu de cartes facilitant le développement des intelligences émotionnelles, relationnelles et collectives des membres d’une organisation. Ce dispositif ludique et pédagogique soutient la formation et la transformation de la culture des l’équipes, et transmet les principes essentiels de l’organisation dite « apprenante ».  Ce vaste projet est complété par un application mobile, un site internet et des nombreuses vidéos d’animations, garantissant ainsi un ambitieux accompagnement pédagogique.

La recherche du logotype et du naming, ancré dans l’essence même du jeu, à produit d’une part la contraction des mots « cool » et « collectif », et d’autre part un camembert infographique qui, tout en illustrant symboliquement l’union des différences, cache le « K » du Koolectif. Le double « O » entrelacé renforce egalement les notions d’émotion et de relation collectives des organisations.

Le jeu de cartes est en soi soutenu par la conception d’une famille de personnages illustrés. Il sont nombreux et chacun présente une personnalité définie. Accompagnés d’une charte chromatique riche et d’une iconographie conséquente, ces éléments permettent de structurer et baliser correctement les différentes systèmes du jeu.

L’application mobile et le site web furent conçus comme des manières de poursuivre l’expérience du jeu dans l’expérience utilisateur. Des nombreuses illustrations, animations, personnages et boutons assurent cette interactivité ludique, qui permettrait quasiment de prolonger le jeu virtuellement. En faisant parler les personnages du jeu, des nombreuses animations « motion design » furent ainsi crées et des QR codes hyper-personnalisés permettent le passage du jeu physique vers ces ressources en ligne.

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