Studio Bulb
Le studio de photographie Bulb, installé à Paris, souhaite créer une identité visuelle et un site internet pour son lancement. La proposition s’articule autour d’un logo inspiré des typographies typiques des écrans à cristaux liquides des premiers appareils photo numériques. Cette démarche, qui met en avant des parties teintées du texte et les agence avec un ton rose très vif, évoque des notions de nouveauté, de technologie et de fraîcheur, caractéristiques de la structure.
Le terme Bulb, qui signifie « ampoule », fait également référence aux notifications des appareils photo signalant la nécessité d’une lumière supplémentaire. Ce jeu de mots rend poétiquement la notion d’éclairage et de clarté, des valeurs essentielles pour ce jeune studio.
Le site internet présentera une interface très visuelle et en plein écran, avec une galerie intelligente permettant de mettre en avant les créations du studio. Cette conception immersive invitera les visiteurs à explorer les travaux photographiques dans un cadre élégant et dynamique, tout en soulignant l’importance de la lumière dans chaque image. L’expérience utilisateur sera optimisée pour garantir une navigation fluide, avec un accès intuitif aux différents portfolios, aux projets récents et aux informations sur le studio, renforçant ainsi l’identité de Bulb.
Client:
Studio BulbLieu:
ParisCategory:
Date:
Jan 2009