Hi’mow

Identité visuelle et site internet pour une société de développement web basée à Avignon.

Hi’mow

Hi’mow est une jeune société de développement numérique, basée à Avignon, qui se présente comme un artisan du web et du open source. Avec une éthique numérique forte, Hi’mow (contraction de l’accueillante phrase « Hi, I’m on the web ! ») se positionne comme un acteur engagé dans le domaine.

L’imaginaire visuel et le logotype proposés s’articulent autour de la déconstruction de l’icône « open source », évoquant également les « clusters » d’un disque dur et la configuration de l’événement festif « Burning Man ». Ce logotype incarne des valeurs d’ouverture, de construction, d’éthique et de partage, qui sont au cœur de la philosophie de la société.

Accompagnée d’une typographie simple, aérée et personnalisée, la charte chromatique est acidulée, jeune et rafraîchissante. En toile de fond, une cartographie du réseau internet sert d’arrière-plan et de « key visual », soulignant ainsi la volonté de renouveler le canon visuel traditionnel des prestataires de services informatiques, souvent trop « corporate ». Ce choix vise à rendre l’identité de la société plus accessible en évoquant des valeurs émotionnelles, éthiques, coopératives et humaines.

Client:
Hi'mow
Lieu:
Avignon
Date:
Back To Top