Hi’mow

Identité visuelle et site internet pour une société de développement web basée à Avignon.

Hi’mow

Hi’mow est une jeune société de développement numérique, se présentent comme un artisan du web et du Open Source basée à Avignon, Hi’mow (contraction de la rafraîchissante et accueillante phrase « Hi, I’m on the web !») est aussi meneur d’une éthique numérique.

L’imaginaire visuel et lu logotype proposés s’articulent autour de la déconstruction de l’icône « Open Source ». Rappelant egalement les « clusters » d’un disque dur et ressemblant fortement à la configuration de l’événement festif « Burning man », ce logotype porte à la fois des notions de d’ouverture, de construction, d’éthique et de partage, qui inspirent ces communautés et qui sont chers à la philosophie de la société. Une typographie simple, aérée et personnalisé, accompagne l’ensemble avec une charte chromatique acidulée, jeune et rafraîchissante. Pour finir une cartographie du réseau internet sert d’arrière-plan et de « key-visuel » à l’ensemble. Le esprit graphique porte donc la volonté de renouveler le canon visuel traditionnel des prestataires de services informatiques trop «corporate», pour le rendre plus accessible par la suggestion visuelle des valeurs émotionnelles, éthiques, coopératives et humaines.

Client:
Hi'mow
Lieu:
Avignon
Date:
Back To Top