Golf4you

Direction artistique, packaging et site internet d'e-commerce pour un fabricant mondial d'accessoires pour l'apprentissage et le développement de la pratique du golf.

Golf4you

Golf4you est une jeune société innovante, implantée en Grande-Bretagne et aux États-Unis, spécialisée dans la conception et la distribution d’accessoires pour l’entraînement et le développement de la pratique du golf à l’échelle mondiale. Dans le cadre de son ambition de croissance, l’entreprise a souhaité redéfinir sa charte graphique et déployer une plateforme d’e-commerce moderne et engageante.

La nouvelle identité visuelle proposée s’articule autour de textures emblématiques du golf, telles que celles du « green » et de la balle de golf. Ces éléments, tout en conservant leurs couleurs distinctives, se marient harmonieusement avec un rouge primaire dynamique, symbole d’action et d’efficacité, valeurs fondamentales de la marque. La typographie Montserrat de Julieta Ulanovsky a été choisie pour apporter une touche d’élégance, de sobriété et de modernité, visant à rajeunir l’image du golf sans renier son riche héritage.

Pour enrichir l’expérience utilisateur, une vaste bibliothèque iconographique a été créée, soutenant la philosophie didactique de Golf4you. Le site internet offre une expérience immersive et visuellement engageante, intégrant des stratégies graphiques dynamiques, des animations, des scrollings interactifs, des illustrations et des vidéos. Chaque produit y est présenté de manière exhaustive, presque comme un cours interactif sur le golf. En outre, les visiteurs peuvent accéder à des ressources complémentaires, telles que les règles du jeu, des classements en temps réel, ainsi que des conseils et retours d’expérience de golfeurs expérimentés, renforçant ainsi l’approche pédagogique de la marque.

Back To Top