Candy Love & Toto Black

Affiche, dossier de presse et typographie pour un film documentaire diffusé par France TV.

Candy Love & les Toto Black

Candy Love & les Toto Black est un film documentaire de la réalisatrice Gabrielle Culand. Le film suit Candy Love, une princesse du rimmel, spécialisée dans le nail art et les chiens en porcelaine. Avec ses amies du collectif Toto Black, elle accueille les spectateurs dans sa caravane rose bonbon et les divertit sans frais. À 33 ans, cette vie de fête est mise à l’épreuve lorsque Candy doit se réinventer tout en élevant son fils de 8 ans. Heureusement, elle peut compter sur sa bande de néo-forains pour rester une femme libre. Le film est soutenu par le CNC, la Région Pays de la Loire et la Procirep Angoa, et est diffusé par France TV.

En collaboration avec le producteur Elever la Voix Films, une affiche et une charte graphique ont été conçues pour habiller le dossier de presse et accompagner le développement du film. L’esthétique choisie s’inspire de la typographie du film Fool for Love de Robert Altman, sorti en 1985, cher à la réalisatrice. Cette approche exploite une esthétique foraine kitsch et nostalgique. Le rose bonbon caractéristique de la caravane de Candy Love constitue l’essentiel de la charte chromatique, s’harmonisant parfaitement avec les superbes photographies de Chama Chevreau et Moe Lesné, qui rendent hommage à l’intense créativité foraine des Toto Black.

Après avoir travaillé avec Columbia TriStar Films, France Télévisions Distribution et Mona Lisa Production, où il a vendu de grands programmes documentaires tels que Vu du Ciel de Yann Arthus-Bertrand, le producteur Éric Vernière fonde en 2017 la société de production audiovisuelle Élever la Voix Films.

Réalisation:
Gabrielle Culand
Photographes:
Chama Chevreau et Moe Lesné
Lieu:
Paris
Date:
Back To Top