Begood

Direction artistique, identité visuelle, design numérique, animation, sound design et création typographique pour une plateforme de formation.

Begood

Begood est un projet pédagogique ambitieux d’accompagnement à la formation et à la transformation des personnes et des organisations. Dispositif de formation en ligne radicalement innovant, Begood garantit la qualité de l’expérience d’apprentissage, basé sur l’assimilation des intelligences émotionnelles, relationnelles et collectives au sein des organisations. La plateforme met à disposition des intervenants, utilisateurs et formateurs une offre étendue et personnalisée d’outils pédagogiques.

Exploitant tout l’éventail de disciplines graphiques, le projet Begood a été accompagné dès ces débuts et a fait l’objet d’une traduction visuelle très large. En étroite collaboration avec Abraham Toledano, le fondateur de Begood et son équipe, il a été décidé de concevoir une identité de marque complète, une série d’habillages visuelles pour les différents dispositifs numériques et un ensemble de supports de communication papier et web.

Ainsi, il a été proposé au client un logotype et une typographie propres qui jouent avec des formes très simples et qui illustrent des sourires et des ronds (à savoir, des yeux stylisés). A fin d’exprimer visuellement les notions de bien-être, d’apprentissage, de bienveillance ancrés dans la philosophe du projet, le logotype devient en même temps le « B » de « be » (être) ou bien une personne qui regarde, qui écoute et qui rit. Le sourire devient quant a lui le « G » dans « good » (bien). La charte est alors très colorée, permettant ainsi les déclinaisons nécessaires aux nombreux supports souhaités par le client (logo pour une chaine vidéo, logo audio, logos différenciés pour chaque carte de visite, logo pour l’application smartphone, etc…) Une version du logo animée, sonorisée et musicalisée à été conçue pour servir de générique aux vidéos et animations pédagogiques qui seront réalisées par la suite.

Back To Top