Bulb

Nouvelle identité visuelle pour une association d'action culturelle

Bulb

Bulb est une association artistique innovante basée à Paris, engagée dans l’action artistique et sociale. À l’origine concentrée sur la photographie en tant que studio photo, Bulb a élargi son champ d’action pour embrasser toutes les pratiques artistiques numériques. L’association propose ainsi un programme pédagogique et d’intervention culturelle destiné à des publics éloignés de l’art. Le nom Bulb, qui signifie « ampoule » en anglais et évoque la lumière, suggère la volonté d’éclairer par l’art. En tant que directeur artistique et co-fondateur de la structure, Federico Fierro a conçu une nouvelle identité visuelle qui réinterprète l’ancien logo, également créé par lui. Cette identité illustre un écran numérique en utilisant des tons dégradés, tandis que la typographie, inspirée des anciens écrans LCD des calculatrices, évoque les enjeux de démocratisation des savoirs numériques. Cette démarche vise à rendre l’art et la culture plus accessibles, tout en affirmant l’identité unique de Bulb et son engagement envers l’inclusion culturelle.

Back To Top