Koolectif

Direction artistique, naming, identité visuelle, design numérique et animation pour un ambitieux jeu de cartes visant à soutenir le développement des intelligences émotionnelles, relationnelles et collectives.

Koolectif

Koolectif est un jeu de cartes conçu pour favoriser le développement des intelligences émotionnelles, relationnelles et collectives au sein des organisations. Ce dispositif ludique et pédagogique soutient la formation et la transformation de la culture des équipes, tout en transmettant les principes essentiels de l’organisation dite « apprenante ». Ce vaste projet est complété par une application mobile, un site internet, et de nombreuses vidéos d’animation, garantissant ainsi un accompagnement pédagogique ambitieux.

La recherche du logotype et du naming, ancrés dans l’essence même du jeu, a abouti à la contraction des mots « cool » et « collectif », ainsi qu’à la création d’un camembert infographique qui symbolise l’union des différences tout en dissimulant le « K » de Koolectif. Le double « O » entrelacé renforce également les notions d’émotion et de relations collectives au sein des organisations.

Le jeu de cartes est soutenu par une famille de personnages illustrés, chacun présentant une personnalité unique. Accompagnés d’une charte chromatique riche et d’une iconographie élaborée, ces éléments permettent de structurer et de baliser efficacement les différents systèmes du jeu.

L’application mobile et le site web ont été conçus pour prolonger l’expérience du jeu. De nombreuses illustrations, animations, personnages et boutons assurent une interactivité ludique, permettant ainsi une immersion virtuelle. En faisant parler les personnages, plusieurs animations en « motion design » ont été créées, et des QR codes hyper-personnalisés facilitent le passage du jeu physique à ces ressources en ligne.

Back To Top