Crush

Identité visuelle, design numérique et campagne de lancement pour une nouvelle application mobile crée pour, et par des adolescents.

Crush

Crush est une nouvelle application pour adolescents imaginée par deux soeurs lycéennes, Naia et Joanne Toledano. Cette solution mobile dévoile de manière anonyme et sécurisée les potentiels « crushs » d’un adolescent ou d’une adolescente au sein de sa classe ou de son lycée, tout en proposant une expérience joyeuse et festive.

L’intention d’identité visuelle proposée démarre par l’analyse du premier et le plus évident des symboles d’une rencontre : le coeur. Une fois stylisé, simplifié et maintenant rendu unique, il a été sculpté comme de la pâte à modeler pour en faire un alphabet puis une typographie, la typographie du coeur ou l’alphabet du « crush ». On la fait ensuite percuter et exploser, devenant ainsi des taches de couleur, des gouttes de peinture, des paillettes, ou un feu d’artifice. Ce grand moment du « crush » est donc le « key visuel » du projet. Pour bien accompagner la typographie rondelette et personnalisée « Fat Love », le corps de texte sera habillé de la typographie « Open Sans », plus légère et lisible.

Il a été également conçu l’application mobile qui, tout en jouant avec les références visuelles précédentes, propose une « expérience utilisateur » joyeuse et accessible aux adolescents : Grands boutons et icônes, large marge de personnalisation chromatique et une interface minimale, offrant ainsi une plus grande dynamique de prise en main.

La campagne de lancement a vu naître parallèlement une icône « cardiogramme » qui, en s’agençant avec les stratégies visuelles citées, habille une large gamme des vêtements, affiches, flyers et « goodies ».

Client:
Crush
Conception:
Naia & Joanne Toledano
Développement:
Aérium Production
Lieu:
Le Vigan
Date:
Back To Top