Maison AV

Naming, identité visuelle, site internet et communication web pour une agence de création et de décoration d’intérieur à Montpellier.

Maison AV

Guidée par sa grande passion pour l’architecture et la décoration intérieure, Anaïs Venderbergh imagine des espaces uniques où modernité, nature et émotion se rencontrent. En 2025, elle fonde sa propre agence de décoration, dédiée à la restructuration, à l’aménagement et à la mise en valeur des espaces intérieurs.

Le prototype d’identité visuelle proposé, repose sur un monogramme à la fois élégant et contemporain. Il évoque des notions d’architecture, d’art, de vision, de tradition, de modernité, mais aussi un lien sensible à la nature. Le logotype s’inspire à la fois d’une fenêtre stylisée et d’une ornementation Art déco. Il est associé à une typographie des années 30, subtilement combinée à une gestuelle manuscrite. Ce dialogue typographique incarne les valeurs du dessin, du design et de la créativité.L’ensemble propose un équilibre graphique raffiné, centré sur la « signature » de la créatrice d’intérieur. Une identité intemporelle, personnelle et expressive, qui traduit à la fois l’expérience, l’inspiration et le soin du détail.

Quatre couleurs légères et aériennes, inspirées de palettes naturelles, évoquant la terre, le bois et les fibres, viennent accompagner et enrichir la proposition visuelle. Pour les titres, une typographie principale Art déco, inspirée aussi des années 1930, élégante et intemporelle, se combine avec une gestuelle manuscrite, qui fait office de « signature » et souligne subtilement la dimension créative et personnelle du projet. L’ensemble repose sur une typographie d’imprimerie solide et rassurante pour le corps de texte, garantissant clarté et lisibilité. La proposition s’accompagne également d’un site internet très visuel et animé, offrant une expérience immersive qui prolonge l’identité graphique

 

Back To Top